Colis perdu, le vendeur doit-il me rembourser ?
Page 1 sur 1
Colis perdu, le vendeur doit-il me rembourser ?
Colis perdu, le vendeur doit-il me rembourser ?
La question est complexe et beaucoup d'éléments peuvent entrer en jeu.
Pour faire simple, dans la plupart des cas :
- si le vendeur est professionnel, oui, vous devez recevoir un remboursement intégral,
- si le vendeur est particulier, non, vous avez perdu votre argent à moins que vous ayez choisi une expédition avec assurance ET remise contre signature (colissimo recommandé ou lettre recommandée).
Pour plus de détail, vous pouvez lire le fil d'information des consommateurs.
https://byebyebeee.forumactif.com/t51-05-vos-droits-de-consommateur#64
La question est complexe et beaucoup d'éléments peuvent entrer en jeu.
Pour faire simple, dans la plupart des cas :
- si le vendeur est professionnel, oui, vous devez recevoir un remboursement intégral,
- si le vendeur est particulier, non, vous avez perdu votre argent à moins que vous ayez choisi une expédition avec assurance ET remise contre signature (colissimo recommandé ou lettre recommandée).
Pour plus de détail, vous pouvez lire le fil d'information des consommateurs.
https://byebyebeee.forumactif.com/t51-05-vos-droits-de-consommateur#64
suivez-le-guide- Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012
Sujets similaires
» Colis abimé, objet cassé, le vendeur doit-il me rembourser ?
» Le vendeur peut-il refuser d'assurer le SAV ?
» Expédition la législation pour la V P C... Vendeur PRO
» C.de Cass. - La langue du site doit être celle du public ciblé...
» 40 - Comment faire mes colis........; et comment les affranchir.....
» Le vendeur peut-il refuser d'assurer le SAV ?
» Expédition la législation pour la V P C... Vendeur PRO
» C.de Cass. - La langue du site doit être celle du public ciblé...
» 40 - Comment faire mes colis........; et comment les affranchir.....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|