Le vendeur peut-il refuser d'assurer le SAV ?
Page 1 sur 1
Le vendeur peut-il refuser d'assurer le SAV ?
Le vendeur peut-il refuser d'assurer le SAV ?
Normalement, tout objet vendu par un professionnel dispose d'une garantie contractuelle (qui doit être mentionnée dans l'annonce) et le vendeur est tenu d'appliquer cette garantie.
Les frais de renvoi de l'objet sont à votre charge.
Dans la pratique, c'est le pot de terre contre le pot de fer et beaucoup de vendeurs sur eBay ou ailleurs refusent d'entendre parler de service après vente 6 mois après la vente. En clair, il vous reste la procédure civile ou débrouillez vous avec le constructeur ... souvent en Asie.
Pour les objets "hight tech", il est préférable d'acheter en magasin près de chez soi, auprès d'enseignes sur le net qui disposent de magasins ou à des vendeurs qui indiquent clairement dans leurs annonces la prise en charge et le fonctionnement du sav.
Normalement, tout objet vendu par un professionnel dispose d'une garantie contractuelle (qui doit être mentionnée dans l'annonce) et le vendeur est tenu d'appliquer cette garantie.
Les frais de renvoi de l'objet sont à votre charge.
Dans la pratique, c'est le pot de terre contre le pot de fer et beaucoup de vendeurs sur eBay ou ailleurs refusent d'entendre parler de service après vente 6 mois après la vente. En clair, il vous reste la procédure civile ou débrouillez vous avec le constructeur ... souvent en Asie.
Pour les objets "hight tech", il est préférable d'acheter en magasin près de chez soi, auprès d'enseignes sur le net qui disposent de magasins ou à des vendeurs qui indiquent clairement dans leurs annonces la prise en charge et le fonctionnement du sav.
suivez-le-guide- Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012
Sujets similaires
» Le vendeur peut-il refuser que je le paye par Paypal ?
» Le vendeur peut-il refuser de reprendre l'objet si je change d'avis ?
» Colis perdu, le vendeur doit-il me rembourser ?
» Expédition la législation pour la V P C... Vendeur PRO
» 55 - Acheteur ou vendeur, ayez un peu de savoir vivre.
» Le vendeur peut-il refuser de reprendre l'objet si je change d'avis ?
» Colis perdu, le vendeur doit-il me rembourser ?
» Expédition la législation pour la V P C... Vendeur PRO
» 55 - Acheteur ou vendeur, ayez un peu de savoir vivre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|