20 - Différence entre litige et réclamation paypal......
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20 - Différence entre litige et réclamation paypal......
20 - Différence entre litige et réclamation paypal......
Pour que tout se passe bien, il faut faire attention aux délais et aux manipulations..
a) - le litige
Le litige permet de trouver un accord avec l'autre partie sans que paypal n'intervienne directement. Vous avez 20 jours pour dialoguer.
Par contre, il faut absoluement envoyer à Paypal tous les documents/preuves concernant le litige à l'ouverture de ce dernier (dont le plus important... le n° de suivi du colis litigieux).
La plupart du temps, le litige peut être cloturé par le demandeur avant la fin de ces 20 jours si les protagonistes sont des
personnes de bonne volonté et arrivent à s'entendre.
Le litige peut être cloturé d'office par paypal au bout de ces 20 jours si le demandeur n'intervient plus...
b) - la réclamation
si le litige n'a pas abouti de façon favorable pour vous (les promesses de remboursement ou de renvoi n'engagent que ceux qui y croient.....).
vous transformerez un litige en réclamation, avant la fin des 20 jours du litige, et vous demanderez donc à paypal de servir "d'arbitre" pour résoudre votre problème.
C'est alors que les documents que vous aurez fourni serviront de pièces d'étude de votre dossier.
Répondez rapidement à toute question de cet organisme, cela ne peut que vous êtes favorable.
et surtout respectez les délais imposés par paypal..
Il ne faut jamais cloturer un litige si vous n'avez pas en main la totalité de vos revendications, car une fois cloturé, il ne peut pas être passé en réclamation.
Pour que tout se passe bien, il faut faire attention aux délais et aux manipulations..
a) - le litige
Le litige permet de trouver un accord avec l'autre partie sans que paypal n'intervienne directement. Vous avez 20 jours pour dialoguer.
Par contre, il faut absoluement envoyer à Paypal tous les documents/preuves concernant le litige à l'ouverture de ce dernier (dont le plus important... le n° de suivi du colis litigieux).
La plupart du temps, le litige peut être cloturé par le demandeur avant la fin de ces 20 jours si les protagonistes sont des
personnes de bonne volonté et arrivent à s'entendre.
Le litige peut être cloturé d'office par paypal au bout de ces 20 jours si le demandeur n'intervient plus...
b) - la réclamation
si le litige n'a pas abouti de façon favorable pour vous (les promesses de remboursement ou de renvoi n'engagent que ceux qui y croient.....).
vous transformerez un litige en réclamation, avant la fin des 20 jours du litige, et vous demanderez donc à paypal de servir "d'arbitre" pour résoudre votre problème.
C'est alors que les documents que vous aurez fourni serviront de pièces d'étude de votre dossier.
Répondez rapidement à toute question de cet organisme, cela ne peut que vous êtes favorable.
et surtout respectez les délais imposés par paypal..
Il ne faut jamais cloturer un litige si vous n'avez pas en main la totalité de vos revendications, car une fois cloturé, il ne peut pas être passé en réclamation.
suivez-le-guide- Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012
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