Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je souhaite être remboursé, suis je obligé de renvoyer l'objet avant ?[/

Aller en bas

Je souhaite être remboursé, suis je obligé de renvoyer l'objet avant ?[/ Empty Je souhaite être remboursé, suis je obligé de renvoyer l'objet avant ?[/

Message  suivez-le-guide Ven 6 Avr - 16:01

Je souhaite être remboursé, suis je obligé de renvoyer l'objet avant ?



Oui, légalement, le vendeur vous remboursera APRES avoir reçu l'objet en retour.

S'il s'agit d'une erreur de votre part ou si vous avez simplement changer d'avis, un vendeur professionnel devra vous rembourser l'intégralité du montant payé à la commande de l'objet y compris les frais d'expédition. En revanche, les frais de retour restent à votre charge.
Dans la cas d'un vendeur particulier, si l'annonce ne mentionnait pas clairement la possibilité de renvoyer l'objet, celui ci n'est pas obligé d'accepter le retour de l'objet. Il peut également accepter de reprendre l'objet mais ne rembourser que le prix de l'objet.

S'il s'agit d'une erreur de la part du vendeur, qu'il soit professionnel ou particulier, celui ci doit vous rembourser la totalité du prix payé ainsi que les frais de retour.

Vous trouverez plus d'informations sur vos droits en tant que consommateur dans le fil d'information des consommateurs.
https://byebyebeee.forumactif.com/t51-05-vos-droits-de-consommateur#64
suivez-le-guide
suivez-le-guide

Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum