45 - J'en ai marre........ je veux ouvrir un litige... !
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45 - J'en ai marre........ je veux ouvrir un litige... !
45 - J'en ai marre........ je veux ouvrir un litige... !
Si vous avez épuisé toutes les possibilités d'un dialogue avec votre acheteur et que vous êtes persuadé(e) que vous n'aboutirez à rien...
vous pensez à l'ouverture d'un litige.
1) - Lorsque vous avez payé (ou avez été payé) par chèque ou virement
En tant que vendeur :
- eBay vous donne la possibilité de réagir contre un acheteur défaillant en ouvrant un litige pour non paiement.
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
Il n'est pas utile d'y mettre une explication.. son ouverture suffit à elle-même.
Cela peut provoquer un paiement, auquel cas vous attendez que ce dernier soit en votre possession pour fermer
le litige, pas avant.
Par contre, vous le fermez 4 jours après à heure anniversaire de son ouverture, si votre acheteur ne réagit pas.
Ebay vous remboursera le montant de sa commission.
En tant qu'acheteur :
Après avoir dialogué avec votre vendeur (ou pas, s'il est muet), vous envisagez d'ouvrir un litige
- vous avez 2 possibilités : litige pour objet non conforme - litige pour objet non reçu..
Toutes les explications sont ici--->
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Si le mode d'emploi de eBay est à suivre... par contre, les délais seront à raccourcir...
Il n'est pas utile d'attendre des semaines pour cloturer un litige qui n'aboutit pas.
Pour un objet non conforme, l'acheteur renvoi l'objet litigieux (et non un autre) et à sa réception, le vendeur le remboursera.
Pour un objet non reçu, le vendeur doit rembourser l'acheteur.
Pour tous vos droits.... regardez ici...>
https://byebyebeee.forumactif.com/t51-05-vos-droits-de-consommateur
2) - lorsque l'acheteur a payé (ou que le vendeur a été) par paypal...
Il faudra ouvrir un litige également sur paypal qui servira d'arbitre au moment de la réclamation.
Pour connaitre la différence entre un litige paypal et un réclamation paypal, voir ici---->
https://byebyebeee.forumactif.com/t65-20-difference-entre-litige-et-reclamation-paypal
Cependant, il faut savoir que Paypal privilégie l'acheteur les 3/4 du temps... et que les dossiers remis sont lus en biais ou dans une pièce sombre... !
Pour la petite histoire... et pour exemple :
Un acheteur, qui a mal lu une annonce où il a gagné une enchère et payé par paypal, ouvre un litige paypal dès la réception de l'objet, déçu de ce qu'il avait acheté..
Il s'agissait uniquement de la notice pour apprendre à jouer aux échecs... et cet étourdi pensait recevoir également un jeu.
(Pourtant la photo et l'annonce étaient sans ambiguité).
Après échanges d'email, cet acheteur reste sur ses positions et ouvre un litige sur paypal que le vendeur transforme en réclamation pour couper court, pense-t-il, étant certain de son bon droit...
Paypal ayant demandé et reçu les éléments de la transaction, décide que l'acheteur a raison.!
Le vendeur, pris de colère, téléphone à paypal et revoit le dossier avec la personne en ligne....
et sa surprise fut grande lorsqu'il a entendu :
- "effectivement nous nous sommes trompés, mais comme nous avons averti l'acheteur qu'il avait raison, nous ne pouvons plus revenir en arrière... car il se peut qu'il ait déjà retourné l'objet !"
(ceci est arrivé cette semaine...)
et voila comme se passe la vérification des litiges avec cet organisme.... !!!
Pour en savoir plus sur les litiges paypal
https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp?_dyncharset=UTF-8&t=searchTab&dosearch=true&locale=fr_FR&countrycode=FR&cmd=_help&searchstring=litige&SearchButton=Search
Si vous avez épuisé toutes les possibilités d'un dialogue avec votre acheteur et que vous êtes persuadé(e) que vous n'aboutirez à rien...
vous pensez à l'ouverture d'un litige.
1) - Lorsque vous avez payé (ou avez été payé) par chèque ou virement
En tant que vendeur :
- eBay vous donne la possibilité de réagir contre un acheteur défaillant en ouvrant un litige pour non paiement.
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
Il n'est pas utile d'y mettre une explication.. son ouverture suffit à elle-même.
Cela peut provoquer un paiement, auquel cas vous attendez que ce dernier soit en votre possession pour fermer
le litige, pas avant.
Par contre, vous le fermez 4 jours après à heure anniversaire de son ouverture, si votre acheteur ne réagit pas.
Ebay vous remboursera le montant de sa commission.
En tant qu'acheteur :
Après avoir dialogué avec votre vendeur (ou pas, s'il est muet), vous envisagez d'ouvrir un litige
- vous avez 2 possibilités : litige pour objet non conforme - litige pour objet non reçu..
Toutes les explications sont ici--->
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Si le mode d'emploi de eBay est à suivre... par contre, les délais seront à raccourcir...
Il n'est pas utile d'attendre des semaines pour cloturer un litige qui n'aboutit pas.
Pour un objet non conforme, l'acheteur renvoi l'objet litigieux (et non un autre) et à sa réception, le vendeur le remboursera.
Pour un objet non reçu, le vendeur doit rembourser l'acheteur.
Pour tous vos droits.... regardez ici...>
https://byebyebeee.forumactif.com/t51-05-vos-droits-de-consommateur
2) - lorsque l'acheteur a payé (ou que le vendeur a été) par paypal...
Il faudra ouvrir un litige également sur paypal qui servira d'arbitre au moment de la réclamation.
Pour connaitre la différence entre un litige paypal et un réclamation paypal, voir ici---->
https://byebyebeee.forumactif.com/t65-20-difference-entre-litige-et-reclamation-paypal
Cependant, il faut savoir que Paypal privilégie l'acheteur les 3/4 du temps... et que les dossiers remis sont lus en biais ou dans une pièce sombre... !
Pour la petite histoire... et pour exemple :
Un acheteur, qui a mal lu une annonce où il a gagné une enchère et payé par paypal, ouvre un litige paypal dès la réception de l'objet, déçu de ce qu'il avait acheté..
Il s'agissait uniquement de la notice pour apprendre à jouer aux échecs... et cet étourdi pensait recevoir également un jeu.
(Pourtant la photo et l'annonce étaient sans ambiguité).
Après échanges d'email, cet acheteur reste sur ses positions et ouvre un litige sur paypal que le vendeur transforme en réclamation pour couper court, pense-t-il, étant certain de son bon droit...
Paypal ayant demandé et reçu les éléments de la transaction, décide que l'acheteur a raison.!
Le vendeur, pris de colère, téléphone à paypal et revoit le dossier avec la personne en ligne....
et sa surprise fut grande lorsqu'il a entendu :
- "effectivement nous nous sommes trompés, mais comme nous avons averti l'acheteur qu'il avait raison, nous ne pouvons plus revenir en arrière... car il se peut qu'il ait déjà retourné l'objet !"
(ceci est arrivé cette semaine...)
et voila comme se passe la vérification des litiges avec cet organisme.... !!!
Pour en savoir plus sur les litiges paypal
https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp?_dyncharset=UTF-8&t=searchTab&dosearch=true&locale=fr_FR&countrycode=FR&cmd=_help&searchstring=litige&SearchButton=Search
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Date d'inscription : 06/04/2012
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